De la Musique avant toute chose...

October 19, 2019

 

 

Cela fait des mois et des mois que je souhaite écrire "ici" mais que ma Vie a été un tel enchaînement d'urgences venant détrôner d'autres urgences que "je n'ai pas eu le temps" comme je le désirais pour écrire convenablement, à travers mon expérience, mes ressentis, sur la Danse et l'Art...

 

J'espère de tout coeur que cela va changer depuis cette nouvelle rentrée 2019 où je me suis donnée la possibilité de récupérer une journée supplémentaire "pour moi", normalement...Et je compte également sur cette évolution technologique incroyable permettant d'écrire et poster des images, des vidéos même de son téléphone!

 

J'ai besoin de donner plus de place à la créativité et à un temps de réflexion pour aller plus loin dans ma démarche d'Artiste Interprète, Créatrice et Pédagogue.

 

Hier soir, j'ai kiffé! Je me suis octroyée une soirée concert HIP-HOP JAZZ - Brass Band Hip-Hop - avec le groupe @SOUL PEANUTS dans le cadre du Festival @GENAINLIVE! D'excellents musiciens sur scène! 8 instrumentistes, de formation « académique » à la base issus de conservatoires, et 3 rappeurs, tous vivant en Ile-de-France. Puis, comme l'un des 3 saxophoniste-compositeur  m'a dit: "chacun a développé son style après en s'inspirant de diverses influences". Le groupe est né en janvier 2016 mais est très rodé avec une réelle maturité musicale et scénique.

 

Si j'ai eu l'opportunité d'être à ce concert, c'est grâce à Benjamin Pellet le batteur qui a remplacé avec brio, à une semaine de la date, Clément Cliquet. J'ai la chance de travailler avec eux dans mes cours de danse Jazz au CRR 93 où j'enseigne depuis janvier 2018.

 

Je n'ai jamais pris le temps encore de réellement écrire sur cette évolution à travers ce nouveau chemin que j'ai décidé d'emprunter depuis l'obtention de mon C.A. avec notamment mon intégration au sein d'une institution publique comme le CRR - Conservatoire à Rayonnement Régional - 93. Je développerai certainement ultérieurement mais aujourd'hui, je voudrais dire à quel point j'ai la joie de travailler avec ces merveilleux musiciens et en particulier Benjamin Pellet avec qui je partage le plus mon enseignement...notre enseignement. 

 

Faire des ponts entre notre vie d'artiste/interprète et la transmission est essentiel...mais loin d'être simple! Faire des ponts entre notre nécessité -"ce feu intérieur"- d'improviser, d'être sur scène, "performer"  et travailler sans cesse "nos gammes", notre technique, être à l'écoute de son corps intérieur, de ses ressentis....Faire des ponts sans cesse entre la Musique et la Danse...Telle a toujours été ma démarche profonde en tant qu'artiste interprète, chorégraphe et pédagogue...Cet appel qui vient des tripes, du coeur, du sang qui coule dans nos veines...

 

La Musique est infinie. La Danse aussi. Elles ne cessent d'évoluer parallèlement et de se nourrir l'une de l'autre...Telle est bien l'histoire du JAZZ et de sa perpétuelle "ré-écriture"...Le JAZZ et ses "dérivés" toujours évolution. C'est bien dans cette lignée que je m'inscris depuis la naissance de mon style que j'ai nommé le JAZZ NEW SCHOOL en 2000 en passant par le FAOROBELLYFUSION en 2010. Une danse "mère" JAZZ qui peut revêtir tant de visages ensuite en s'inspirant du monde entier avec ses musiques, ses danses...Ce besoin d'être toujours connectée aux racines mais avec une folle envie de se laisser guider par l'instant et tous ses possibles....S'enrichir d'autres écritures.

 

La naissance de la FUSION. Lui donner vie à travers des créations chorégraphiques mais également en  cherchant chaque jour à travers les cours, les ateliers, les rencontres, les événements...et toujours avec ce lien indéfectible avec la musique!

 

Il me tarde de vivre 2 prochaines grandes rencontres avec des artistes amateurs et professionnels désireux de travailler, de perfectionner leur danse, d'ouvrir leur esprit et leur corps à de nouveaux outils, de nouvelles pistes de réflexion...Les 27/28/29 décembre 2019 aux USA  en Californie à @HOT POT STUDIO, sous la direction d'une figure emblématique de l'American Tribal Bellydance et créatrice de l'Improvisational Tribal Style, @AMY SIGIL, et les 1er & 2 février 2020 en FRANCE en Bourgogne  pour un W.E. GATES TO FUSION IMMERSIF avec mon acolyte, cette infatigable chercheuse, @ANASMA!!

La Musique sera bien là pour nous guider...

 

Love and always Dance,

 

Linda

 

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

De la Musique avant toute chose...

October 19, 2019

1/2
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

© Linda Faorolindafaoro@gmail.com  +33 (0)6 88 07 10 94 

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle