SPECTACLES MUSICAUX COMÉDIES MUSICALES

 

Le « Musical » est le domaine de prédilection de Linda Faoro. Il prend très rapidement une place particulière dans son parcours puisque, dès l’âge de 16 ans, elle débute sa carrière en tant que comédienne, danseuse, chanteuse et chorégraphe dans des spectacles musicaux pour enfants. Pendant une dizaine d’années, elle monte sur les plus grandes scènes françaises et « y apprend le métier ».

 

Devenue professeur, chorégraphe, coordinatrice du département danse et responsable de la supervision chorégraphique des spectacles à l’ECM - Ecole de Comédie Musicale - de Paris depuis sa création en 2002, Linda Faoro a acquis une réelle expérience en la matière en développant, notamment,  une écriture chorégraphique spécifique au « musical ».  Ce qu’elle souhaite avant tout, c’est servir le propos et faire évoluer l’histoire.

 

Elle construit donc ses chorégraphies en donnant une place essentielle à la situation qui se joue et à ce que disent ou chantent les personnages. En plus du support musical, essentiel à son imagination, elle se sert aussi bien du sens des mots que des sonorités et des rythmes qu’ils émettent pour créer une gestuelle, des mouvements et des déplacements évocateurs, et ce, toujours dans le respect de l’instrument vocal des artistes.

 

Collaborer avec Linda Faoro, c’est non seulement travailler avec la chorégraphe mais aussi avec la musicienne, la comédienne, la chanteuse et la pédagogue ; pour le plus grand confort des artistes, qu’ils soient familiers ou non à la danse.

Quelques références :

 

Petit Ours Brun  - Trophée de la Meilleure Comédie Musicale Jeune Public 2017 - adapté de la création de Pomme d’Api et des illustrations de Danièle Bour aux éditions Bayard Jeunesse, mise en scène Ned Grujic, musique Félix Le Bars, textes Marie Aubinais, Marie-Agnès Gaudrat et Ned Grujic.

 

Raiponce et le prince aventurier  - Nommée aux Molières 2016 - m. en scène Guillaume Bouchède, musique Julien Salvia, paroles Ludovic-Alexandre Vidal, livret Anthony Michineau.

Mission Florimont - Nommée aux Molières 2010 - m. en scène Sébastien Azzopardi, musique Hervé Devolder, textes Sacha Danino et Sébastien Azzopardi.

On est tous portés sur la question - m. en scène Rodolphe Sand, musique Hervé Devolder.

Karine Dubernet vous éclate - One Woman Show - m. en scène Olivier Solivérès.

Coup de Théâtre(s) - mise en scène Sébastien Azzopardi, musique Thomas Bellorini, textes Sacha Danino et Sébastien Azzopardi.

 

Tout en Finesse - One Man Show Rodolphe Sand - m. en scène Anne Bouvier, musique Hervé Devolder, textes Rodolphe Sand, Anne Bouvier et Carole Greep.

PRENDRE CONTACT

© Linda Faorolindafaoro@gmail.com  +33 (0)6 88 07 10 94 

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle