FORMATIONS PROFESSIONNELLES

 

Ecole de Comédie Musicale de Paris

 

Professeur, chorégraphe, coordinatrice du département danse à l’ECM de Paris et responsable de la supervision chorégraphique des comédies musicales, Linda Faoro est profondément investie, depuis sa création en 2002, dans cette formation professionnelle qu’elle recommande à toute personne souhaitant faire de la Comédie Musicale son métier.

Elle y enseigne la danse Jazz, dont la caractéristique première est le métissage et dont la résultante directe du travail qu’offre sa technique est la polyvalence, ce qui permet  aux élèves de s’adapter aux différentes esthétiques chorégraphiques requises par les comédies musicales aux thématiques et aux époques très variées.

Si pendant les cours Linda Faoro emmène les élèves dans un travail technique exigent, une recherche approfondie des qualités, vitesses et rythmicités du mouvement, et le développement de la créativité à travers des univers musicaux très éclectiques, pendant la création des chorégraphies des spectacles, la danse devient plus théâtrale et au service des scènes qui se jouent participant ainsi à l’évolution de l’histoire. La place de la danse dans la comédie musicale prend alors tout son sens.

Créée en 2002 par Pauline Macia sous le nom de l’ECM 3 Arts, avec comme parrain Pascal Légitimus, l’école est renommée  l‘ECM de Paris sous la direction de Guillaume Bouchède en septembre 2009. En 2011, il demande à Véronique Fruchart de prendre la  direction  pédagogique de l’école et en septembre 2014, il cède son poste de directeur artistique à Ned Grujic. En septembre 2016, David Alexis devient  le parrain de l’ECM de Paris !

 

Pour connaître l’ECM de PARIS, son ACTUALITÉ, ses prochaines PORTES OUVERTES, les programmes et dates de SPECTACLES et/ou pour s’inscrire aux AUDITIONS D’ENTRÉE www.ecmdeparis.fr

Studio Heart Point – Dominique Lesdema

Invitée par Dominique Lesdema à rejoindre, en janvier 2016, son équipe pédagogique pour apporter aux élèves le fruit de son expérience et de sa recherche approfondie en danse Jazz, Linda Faoro est très heureuse d’amener à cette formation professionnelle du danseur reconnue par ses hautes qualités pédagogiques et artistiques, d’une part, la richesse de cette discipline aux multiples influences à travers différentes époques, et d’autre part, son écriture personnelle empreinte des cultures urbaines actuelles.

Entre entraînement régulier du danseur et ateliers chorégraphiques, l’ensemble des professeurs-chorégraphes transmettent leur vision de la danse tout en cherchant à développer chez l’élève-artiste-danseur une autonomie, une indépendance et la naissance d’une écriture corporelle personnelle.

 

Linda Faoro, ayant suivi pendant de nombreuses années l’enseignement de Dominique Lesdema à travers ses différentes techniques et stylistiques de danse, Modern’Jazz, Jazz Rock et Hip-Hop, décide de rendre hommage à cet homme visionnaire qui a été à la fois sa plus grande source d’inspiration, un véritable guide et un Maître de la danse hors pair, en écrivant son Mémoire de fin de Formation Diplômante au Certificat d’Aptitude: « Entre danse instinctive et apprentissage de la danse : focus sur Dominique Lesdema et son enseignement ».

Danseur-chorégraphe dont la qualité de mouvement, la musicalité, la technicité, son incroyable jeu de jambes ou encore l’avant-gardisme de son écriture hybride Modern subjuguent les anciennes comme les nouvelles générations, c’est toujours avec passion et générosité qu’il transmet l‘Art de sa danse à des centaines de danseurs en France comme à l’étranger.

 

Avec le Studio HEARTPOINT, Dominique Lesdema offre à Paris une formation professionnelle du danseur  composée d’artistes-pédagogues partageant une même vision de la danse et de son enseignement.

 

Créé en 2010 par Dominique et Aurélia Lesdema, le Studio Heart Point propose au départ uniquement des Cours Open et c’est en septembre 2012 que la Formation Professionnelle du Danseur est mise en place. A la rentrée de septembre 2018, il y aura deux formations professionnelles distinctes avec un cursus « académique » déjà existant et la création d'un cursus « danses urbaines ».

 

 

Pour connaître le STUDIO HEART POINT, ses PROFESSEURS et DISCIPLINES ENSEIGNEES, ses prochaines dates d’AUDITIONS d’ENTREE et d’ATELIERS CHOREGRAPHIQUES PUBLICS : www.studio-heartpoint.com

© Linda Faorolindafaoro@gmail.com  +33 (0)6 88 07 10 94 

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle